Menu
 
 
Introduction
 
Historique
 
Objectifs
 
Définitions
 
Cadre conceptuel
 
Récolte des données
 
 
 


Objectifs
 

Spiller vise à faciliter le travail en réseaux et circuits de soins en favorisant la visibilité des intervenants et de leur offre de soins organisée selon différents groupes cibles. Il permet de préciser le contenu de soins et les modalités de travail de chaque institution.

Spiller démontre des qualités de précision quant au contenu de soins et une logique d’utilisation en adéquation avec les notions de réseaux et circuits de soins. Il privilégie la structuration d’un langage commun (cfr Définitions) entre les différentes institutions du domaine de la santé mentale en décrivant leur offre de soins en termes de modules (unités plus ou moins distinctes de l'activité).

Spiller offre la possibilité d’effectuer les recherches à partir de deux moteurs (en fonction du nom, type d’institution ou lieu et en fonction des activités de soins des institutions).

De part son système d’encodage dynamique, Spiller permet aux institutions, via leur code d’accès personnel, la mise à jour régulière de leur profil en adéquation avec l’évolution réelle de leur offre de soins.

Un système intégré de validation par les pairs assure un contrôle certain quant aux activités nouvellement encodées. Il permet, par ailleurs, d’avertir les institutions composant la base de données de l’actualisation de l’offre au sein du circuit de soins.

De part l’ensemble de ses fonctionnalités Spiller permet de visualiser les complémentarités de l’offre de soins parmi les intervenants de la santé mentale.

L’outil Spiller est dynamique et en perpétuel changement tenant compte de l’évolution constante de l’offre de soins en santé mentale.

 
 
 
 

Created by Sanmax